Notre histoire...


BIG BAND STORY est une société de production de Fictions TV créée en 2015 par Benjamin DUPONT-JUBIEN et Mehdi SABBAR après plus de dix ans d’expérience dans le secteur. Avant de lancer leur propre société, Benjamin et Mehdi ont produit de nombreux projets pour EuropaCorp Television - dont les succès Taxi : Brooklyn (en coproduction internationale avec NBC et TF1) ou encore No Limit (imaginée par Luc Besson et Franck Philippon et diffusée sur TF1 pendant 3 saisons), XIII : La Série (adaptation de la BD pour Canal+ et M6) et Le Vol des Cigognes (réalisé par Jan Kounen pour Canal+).

BIG BAND STORY est aujourd’hui connue pour sa collection de comédies romantiques événementielles « COUP DE FOUDRE A… » qui s’appuie sur les codes de la romcom contemporaine et met en scène à chaque aventure des couples dans des décors paradisiaques. BBS a ainsi déjà produit 4 films : COUP DE FOUDRE A JAIPUR (avec Lucie Lucas et Rayane Bensetti), COUP DE FOUDRE A NOEL (dont l’action se situe en Laponie, avec Tomer Sisley et Julie De Bona), COUP DE FOUDRE A BORA BORA (avec Laetitia Milot et Philippe Bas) et COUP DE FOUDRE SUR UN AIR DE NOEL (qui se situe à Vienne et ses montagnes alentours, avec Barbara Cabrita et Lannick Gautry). BIG BAND STORY et TF1 travaillent étroitement au développement d’autres aventures ensoleillées ou sous la neige dans d’autres pays surprenants.

BIG BAND STORY produit LES CHAMOIS pour TF1, une série comédie à la montagne sous la houlette de Philippe Lefebvre avec un casting prestigieux (François Berléand, Julie Depardieu, Isabelle Gélinas et François Vincentelli). Après une première saison remarquée de 8 épisodes tournée entre 2017 et 2018, une deuxième saison de 8 épisodes est actuellement en préparation pour 2019.

BIG BAND STORY produit aux côtés de PAPILLONNONS, la société de production de Jean-Luc Reichmann, la série policière LEO MATTEI : BRIGADE DES MINEURS dont Jean-Luc Reichmann est également l’interprète principal. Après 22 épisodes déjà tournés depuis sa création, 6 épisodes ont d’ores et déjà été commandés par TF1 pour 2019.

BIG BAND STORY produit également pour France 3 : LA MALEDICTION DE PROVINS (avec Thierry Neuvic, Anne Caillon et Gil Alma) après avoir déjà produit pour France Télévisions la série AL DORSEY en 2017.

BIG BAND STORY développe en parallèle plusieurs projets français et internationaux pour la télévision et les plateformes de SVOD.